La corbeille est l’objet de nombreuses idées toutes faites qui gagnent à être défaites…

SI UN FEU PREND DANS UNE CORBEILLE, IL S’ÉTOUFFE FAUTE D’OXYGÈNE
Pas de combustion sans “triangle de feu“ : combustible (matière qui va brûler) + comburant (oxygène) + apport d’énergie thermique (flamme).

AU DELÀ D’UNE CERTAINE CAPACITÉ LES CORBEILLES SONT TROP LOURDES ET PEU MANIABLES
Il vaut bien mieux réduire le volume et mettre deux corbeilles éloignées l’une de l’autre pour augmenter les chances d’utilisation.

UNE COLLECTE RÉGULIÈRE PRÉVIENT LE RISQUE DE REMPLISSAGE ET EMPÊCHE LES ATTAQUES D’OISEAUX OU DE RONGEURS. UN SEAU PERCÉ ÉVACUE L’EAU NATURELLEMENT
L’expérience montre que, fuyant le contact physique avec le couvercle, les usagers posent leurs détritus sur le couvercle et non dans la corbeille. 

UN SEAU SANS VALEUR NI UTILISATION POSSIBLE À L’EXTÉRIEUR DE LA CORBEILLE EST LA MEILLEURE DES PRÉVENTIONS CONTRE LE VOL
Les fermetures à clés compliquent la collecte et sont souvent laissées ouvertes ou forcées suite à un oubli ou à la perte des clés.

MULTIPLIER LES MOBILIERS C’EST AUGMENTER LES COÛTS D’ACHAT, DE POSE ET D’EXPLOITATION
De plus, la présence des deux mobiliers alimente la confusion : Les cendriers installés à proximité risquent de servir de corbeille et vice versa.

 

NOS IDÉES FIXES
 

Pour encourager le réflexe propreté dans l’espace public, il faut toujours avoir une corbeille à portée de vue. Afin d’atteindre cet objectif, ce mobilier doit être économique à l’achat et à l’exploitation… 

UN SYSTÈME DE CORBEILLES COORDONNÉES
Une gamme de corbeilles aux formes et aux litrages complémentaires pour s’adapter aux spécificités de chaque environnement : Fréquentation du lieu, rythme de collecte et contraintes d’implantation.

UNE OUVERTURE SIMPLE & RAPIDE
A la fin de la collecte, la corbeille se ferme automatiquement par un système invisible. Toujours parfaitement close, elle garantit un aspect net en toutes circonstances.

UN SEAU ÉCONOMIQUE, MANIABLE ET PERCÉ
Léger et muni de poignées, le seau en polyéthylène est facile à manipuler et n’abîme pas la corbeille lors de la collecte. Son fond bombé et percé le rend inutilisable en dehors de la corbeille, ce qui évite le vol. 100% recyclable, c’est un matériau qui combine économie et écologie et rend totalement inutile l’utilisation de sacs plastiques.

ASSURER LA FONCTION CENDRIER
Disponible en option sur tous nos modèles, il permet d’équiper chaque corbeille pour y adjoindre une fonction cendrier. Économique, inaltérable et toujours propre, ce simple médaillon en inox poli marqué d’une signalétique permet aux mégots d’être éteints et jetés au même endroit que les autres déchets.

 

 

SYSTÈME DE CORBEILLEs MARGUERITE
UN PEU, BEAUCOUP, PASSIONNÉMENT…
 

Son design en tôles d’acier, simple et esthétique, rend le système Marguerite compatible avec tout type d’environnement. Faciles à implanter, à vider et à laver, les corbeilles Marguerite existent en trois capacités : 34, 50 et 75 litres. Elles constituent ainsi une réponse universelle au besoin de propreté dans l’espace public.