ET SI LA SMART CITY DEVENAIT INTELLIGENTE ?

 

Pour nous, est durable ce qui a la capacité à durer : nos mobiliers ont un design et une fabrication qui, esthétiquement comme mécaniquement, leur permet de résister au temps.

C’est cette volonté de durabilité effective, et pas seulement théorique, qui nous amène à observer avec méfiance tout ce qui peut constituer une source de vieillissement prématuré et avec défiance tout ce qui représente un point d’entrée pour l’obsolescence programmée. Nous excluons ainsi l’idée de tout accessoire susceptible de périmer nos mobiliers : pas de chargeurs de téléphones mobiles, pas de panneaux photovoltaïques…, qui seront défectueux, dépassés ou dégradés bien avant l’objet lui-même.

À contre-courant de l’opinion qui s’est imposée, on ne sait pourquoi ni comment, nous considérons que la smart city ne pourra être véritablement intelligente qu’en reconnaissant l’humain comme acteur de la ville et pas uniquement comme un simple utilisateur.

100 % low-tech, nos produits entendent servir le vivre ensemble et la création de lien social. Leur finalité est donc de favoriser la connexion avec l’environnement humain immédiat en suscitant de l’échange, en générant du contact… : un vecteur de sociabilisation au service d’un espace public apaisé.

 

Observant inlassablement les gens, la ville et ses usages depuis 30 ans, nous avons en effet acquis la conviction structurante que le seul réseau social d’avenir s’appelle l’humain.