Intimité publique

Au commencement était la chaise

 

Avec cette gamme de mobilier urbain, nous avons voulu donner à la ville l’émotion et la lumière de nos souvenirs d’écolier. Simples, accueillants et sans superflu, Antibes et Nice adoptent une compacité qui concrétise la réflexion menée par Aréa sur la mise à l’échelle individuelle du mobilier urbain.

 

Pouf, chaise, tabouret, comptoir… Parle-t-on ici de mobilier d’intérieur ou d’extérieur ? Mais d’ailleurs, en matière de mobilier urbain du XXIe siècle, le sens de cette frontière ne s’arrête-il pas où commence le sens de l’histoire ? C’est la conviction de Aréa qui, avec la gamme Antibes et Nice, réaffirme son leitmotiv : permettre à tous et à chacun de retrouver dans l’espace public l’intimité et la convivialité que l’on éprouve chez soi.

Cette gamme matérialise aussi notre certitude que la densification des villes nécessite de pouvoir disposer d’une nouvelle échelle de mobilier urbain. Extrapolé de celui d’une chaise, le design d’Antibes et Nice est donc compact et d’une grande transparence.

 

Esthétiques, abordables et chaleureux, leurs composants incarnent le design démocratique et répondent aux aspirations et aux besoins des citadins dans une ville à la recherche d’une respiration nouvelle et d’un rythme apaisé.

De par leur conception et leur encombrement, Antibes et Nice permettent de composer véritablement à la demande l’ambiance d’un lieu ou d’un espace public en lui apportant la coloration d’usage souhaitée : travail, détente, courte pause, repas…

Les assises simples Nice, disposées en îlots, ou associées aux modèles Antibes, invitent au rapprochement et au partage. Le comptoir Nice, minimaliste et fonctionnel reflète l’image d’une ville dynamique dans laquelle il ne suffit plus de s’asseoir.

 

Les assises Antibes et Nice ont été distinguées par le prix LILA 2017
Landezine International Landscape Award - dans la catégorie « Produit ».

Date : / Auteur : / Crédit : E. Belondrade

communauté d'usages

Une autre manière de connecter les gens et de faire émerger des communautés d’usage bien réelles, spontanées et naturelles.

EN SAVOIR PLUS