système global


Fidèle à notre approche centrée sur l’usager, nous avons imaginé Zénith. Un système complet qui se met au service d’une cohabitation apaisée des usages au cœur de la ville. Le design épuré, centré sur la fonction, illustre notre engagement en faveur du design démocratique.

 

Rythmer la ville


Zénith propose une grammaire d’implantation très riche qui permet de moduler la perméabilité piétonne et évite les répétitions. L’alternance potelet/barrière crée des respirations visuelles qui préservent la qualité esthétique de l’espace urbain imaginé par les concepteurs.

 

design pour tous


Le contraste visuel entre l’acier thermolaqué et l’inox n’est pas seulement esthétique, il rend les potelets et bornes Zénith sobrement et naturellement compatibles avec la réglementation PMR. Le rappel à 40 cm des éléments bas des barrières et parcs vélos assure en outre une parfaite détection à la canne.

 

haute protection


Le système Zénith assure toutes les fonctions nécessaires à l’aménagement de la rue pour décrypter les circulations, se guider, se repérer… Il permet également de sécuriser les zones de danger ( sorties d’école, arrêts de transport en commun, hauteur de chute de plus de 1m… ) avec des éléments de barrières et de garde-corps modulables canalisant les flux vers les traversées piétonnes.

 

pause vélo


Développer la pratique du vélo a un prérequis : traiter la question de son stationnement. Les parcs vélos Zénith apportent une réponse et deux solutions. Implantés en batterie de 5 sur la voirie, ils permettent, espacés de 1m, le stationnement de 10 vélos à la place d’une voiture. Leur installation sur l’espace piéton (trottoir, cheminement…) est tout aussi simple en respectant la règle d’implantation du « 2 fois 1 mètre ».