Chaise longue Michigan conçue et fabriquée par area mobilier urbain

 La chaise longue Michigan métal gagne un Prize design for Modern Furniture + Lighting


 

En 1949, le Museum of Modern Art (MoMA) a organisé le «Prize Design for Modern Furniture & Lightning“ en exposant les exemples les plus remarquables de l’industrie du meuble, stimulant ainsi la production par les fabricants pour le marché de masse. Sept décennies plus tard, Global Design News et The Chicago Athenaeum ont relancé cet événement historique. Et nous sommes fier d’avoir remporté un prix pour cette troisième édition avec notre chaise longue Michigan.

 

 

Soirée de gala/remise de prix Prize design for modern furniture + lighting

Le gala de remise des prix s’est tenu la semaine dernière à Athènes. Une exposition dédiée aux lauréats de cette 3ème édition se tient à «L’européan center» 74, rue Mitropoleo à Athènes jusqu’au 10 novembre 2024.

 

 

Vers le site des organisateurs

Chaise longue Michigan conçue et fabriquée par aréa mobilier urbain

LA CHAISE LONGUE MICHIGAN, 
LE DESIGN EN FORME DE CONVICTION

 

La chaise longue Michigan concrétise la conviction fondatrice d’Aréa que, dans une ville qui se densifie, l’espace public du XXIe siècle ne sera plus le couloir mais la pièce à vivre. Depuis sa création, en 1987, le leitmotiv d’Aréa est de donner au mobilier urbain le niveau de confort et de choix, des meubles de la sphère privée.

À l’instar de nos chaises, de nos tables et tables basses, cette chaise longue matérialise le concept du dedans-dehors. En faisant glisser des éléments de mobilier de l’espace privé à l’espace public, il tend à favoriser l’appropriation de ce dernier pour s’y sentir chez soi.

Pourquoi ? Parce que, à l’heure des réflexions de fond sur les mobilités, nous pensons indispensables d’accorder l’attention qu’elles méritent aux « infrastructures d’immobilité » qui, seules, permettent de mettre la ville sur « Pause » pour reprendre son souffle.

La chaise longue Michigan va jusqu’au bout de cette volonté avec un nouveau service aux usagers : pouvoir non plus se poser mais se reposer en ville. Son ergonomie rappelle les mobiliers de jardin mais avec la résistance requise pour un usage dans l’espace public. Pour son usager, elle est au banc traditionnel ce que le vélo est au transport motorisé : comme lui, elle apporte une autre saveur au temps et une autre dimension à l’espace.

100 % durable, car recyclable, intemporelle, robuste et low-tech, la chaise longue Michigan sert le vivre ensemble et la création de lien. Comme pour l’ensemble de nos mobiliers, sa finalité est de favoriser la connexion avec l’environnement humain immédiat en suscitant de l’échange, en générant du contact… Car, observant inlassablement les gens, la ville et ses usages depuis bientôt 40 ans, nous avons acquis la certitude que le seul réseau social d’avenir s’appelle l’humain.

 

 

Date : / Auteur : / Crédit : Etienne Belondrade & GDN Photo