Aréa mobilier Urbain présente ses mobiliers aluminium

Aréa assoit l’aluminium dans l’espace public

 

Résistant, léger, durable, recyclable à l’infini, élégant, noble, esthétique, contrasté… Les atouts de l’aluminium sont nombreux. Passionnés de mobilier urbain, voilà 35 ans que nous innovons au service de l’espace public et de ses usagers. En 2023, nous voyons l’aluminium en grand et proposons ce métal sur nombre de nos chaises, bancs à dossier, chaises longues, bancs simples, assis-debout, table-bancs…

 

Aréa mobilier Urbain présente ses mobiliers aluminium

Enrichir la palette de nos matériaux en ajoutant l’aluminium au bois et à l’acier est un projet que nous avons depuis longtemps tant ce métal « coche de cases » pour une utilisation dans l’espace public. Outre ses arguments techniques, il a une remarquable valeur ajoutée esthétique et d’usage. Enchâssées dans la structure acier, les lames creuses n’offrent au regard que leur surface, qui joue délicatement avec les différentes lumières de la journée. Leur toucher soyeux y ajoute un plaisir tactile qui en fait un matériau aussi intéressant pour le designer que l’utilisateur. Grâce à notre organisation et à notre modèle économique, cet aspect très qualitatif est loin de représenter le surcoût que certains imagineraient. Nous avons donc choisi de décliner d’emblée une douzaine de références en version aluminium.

 

Aréa mobilier Urbain présente ses mobiliers aluminium
Aréa mobilier Urbain présente ses mobiliers aluminium

 

 

L’aluminium est le métal le plus abondant de l’écorce terrestre. Très léger, il pèse seulement le tiers du poids de l’acier ou du cuivre. Son recyclage à 100 % et à l’infini -sans dégradation de ses propriétés- ne nécessite que 5 % de l’énergie utilisée pour sa production initiale. Autre atout, l’aluminium est très résistant à la corrosion car il génère naturellement une couche d’oxyde imperméable de quelques microns d’épaisseur qui le protège. Une résistance encore améliorée grâce à l’anodisation, finition retenue pour nos mobiliers.

 

 

vu sur Landezine et archi'cree

Date : / Auteur : / Crédit : Etienne Belondrade