Publié le 12 mars 2018

r4568_9_visu_publicspace.jpg

Station d’accueil universelle

Le créateur de mobilier urbain Area poursuit son travail centré sur l’usager et le lien social. Il lance aujourd’hui une gamme de bancs qui « cultive son jardin » au cœur des villes via une quête d’essentiel qui tourne le dos à l’accessoire et à la surenchère technologique. 

Décliné en fauteuil, banc et banc double, Prague offre un design dont l’épure bénéficie directement au confort et au prix. Un banc pour tous les projets, pensé comme une plateforme de partage où l’on vient recharger ses batteries, à son rythme : un mobilier qui réinvente le banc public dans sa dimension la plus universelle.

Publié le 10 janvier 2018

r4564_9_visu_publicspace.jpg

Prix européen de l'espace public urbain

Le Prix ​​Européen de l'Espace Public Urbain est une initiative du Centre de Culture Contemporaine de Barcelone (CCCB). Il a été créé à la suite de l'exposition «La Reconquête de l'Europe» qui s'est tenue à la CCCB en 1999, afin de témoigner du processus de réhabilitation des espaces publics qui a eu lieu dans de nombreuses villes européennes. Le but du Prix est de reconnaître et de promouvoir le caractère public des espaces urbains et leur capacité à favoriser la cohésion sociale.

Publié le 27 novembre 2017

r4552_9_visu_antibesnice.jpg

Bancs, chaise, tabouret et comptoir urbains

S’il est bien un élément de mobilier présent dans toutes les maisons, c’est la chaise ! Ce postulat, si évident, a poussé la société AREA à construire une gamme de mobilier urbain autour de ce sujet si familier, et pourtant tout aussi indispensable à l’espace public qu’à l’espace privé.

Publié le 16 novembre 2017

r4551_9_visu_sdm2017.jpg

Salon des maires et des collectivités locales

Le salon aura lieu les 21, 22 et 23 novembre au parc des expositions de la porte de Versailles à l’occasion du 100ème congrès des maires et des collectivités territoriales. Cet évènement rassemble chaque année près de 850 exposants et fournisseurs avec plusieurs halls dédiés aux thématiques de l’aménagement urbain, des travaux publics, de la voirie ou encore du sport et des loisirs. La partie exposition est ouverte à tous gratuitement sur simple inscription.

12345