r4529_9_atlantique_long01-2.jpg

Communiqué de presse

Fidèle à son approche centrée sur l’usager et le lien social au cœur des villes, le créateur français de mobilier urbain Area lance Atlantique. Cette gamme de trois modules (divan, chaise longue et banc simple) combinables à l’envi permet aux paysagistes et urbanistes de composer des ensembles dont le caractère insolite, évolutif et convivial génère rencontres, échanges, partage… Une autre manière de connecter les gens et de faire émerger des communautés d’usage bien réelles, spontanées et naturelles.

Avec la gamme Atlantique, Area continue d’explorer le concept de salon d’extérieur. Objectif, retrouver en plein air et sur l’espace public le confort, la sérénité et la convivialité que l’on éprouve chez soi, à l’intérieur. A cette philosophie, et marque de fabrique de l’entreprise, Atlantique ajoute l’évolutivité et la liberté avec des possibilités d’usage « on demand » puisque l’on peut s’y asseoir, y travailler, y manger, s’y assoupir, y jouer, y parler… Les trois modules existent en deux tailles, ce qui permet des compositions sur mesure, adaptées aux espaces et aux cahiers des charges les plus divers.

« Sous la forme d’une vague immobile en bois blond et en métal, Atlantique distille des ondes positives et naturelles. Il n’y a plus d’hommes ou de femmes, de seniors ou de juniors… juste des passagers de cet objet hybride, entre le tapis volant et le vaisseau de croisière urbaine. C’est le réseau social le plus low-tech et naturel qui soit -et en outre à l’abri de l’obsolescence programmée ! Partout où il a a été installé, la vie s’en empare instantanément pour en faire un vrai point de convergence sociale apaisée. Il est, en cela, un petit bout de solution à un enjeu majeur de notre société : le bien-vivre ensemble » expliquent Laure et Gilles Boudou, les dirigeants d’Area.

LAISSER UN COMMENTAIRE
Retour aux articles