Fermer

 

LE BESOIN DE NATURE EST FONDAMENTAL POUR LE CITADIN. FACE À L’URBANISATION CROISSANTE DES VILLES IL DEVIENT CRUCIAL DE PRÉSERVER ET
DE CRÉER DE NOUVEAUX ESPACES VERTS. 

Le manque de place fait naître de nouvelles formes végétales pour réintroduire la nature en milieu urbain : les plantes grimpantes.


La gamme BABYLONE met à votre disposition des structures complètes pour les végétaux grimpants. Ces plantes à croissance rapide sont économes en eau et se développent dans les espaces à faible réserve de terre ; pour les cheminements étroits, à proximité des bâtiments ou encore pour reconquérir des espaces aménagés existants. Une surface au sol de 50x50 cm est suffisante pour végétaliser un mât Babylone.


Les végétaux grimpants sont une alternative à la plantation des arbres en ville grâce à leur faible encombrement et leur croissance rapide. Dans les centres anciens où la surface au sol ne permet pas l’implantation de grands sujets (arbres plantés ou bacs d’orangerie), les structures pour végétaux grimpants apportent une solution originale et résolument moderne : clématites, jasmin, chèvrefeuille, lierres… offrent une grande variété de choix. Grace à leurs faibles besoins en terre et leur développement rapide, on peut imaginer de changer l’ambiance d’une rue au fil du temps et des saisons.


+ Le mât

Le mât support en métal est habillé de 7 câbles en acier inoxydable, qui aident le végétal à s’élancer.


+ La grille

La grille de sol et sa réservation d’ancrage s’avèrent particulièrement utiles en milieu minéral ; elles règlent la verticalité du mât tout en préservant une zone de plantation proche de la structure.

Structures pour végétaux grimpants